15 mai 2025 - 11:27
Une nouvelle convention collective pour les employés de GE Vernova
Par: Jean-Philippe Morin

Alexandre Poirier, conseiller CSN/FIM, Daniel Vanasse, directeur des dessinateurs, Mathilde Sylvestre, directrice des cléricaux, Catherine Bouchard, présidente, Pascale Cournoyer, secrétaire-trésorière, Dominic Latour, vice-président et directeur des techniciens. Photo gracieuseté

Le syndicat des employé(e)s de bureau des énergies renouvelables – CSN a signé une nouvelle convention collective, le 9 mai dernier, représentant plus de 24 % d’augmentation salariale sur une durée de cinq ans. De plus, toutes les primes salariales ont été majorées et l’ajout de journées de vacances a été octroyé.

GE Vernova, une entreprise en plein essor où il reste plusieurs emplois à combler, emploie plus de 80 Sorelois et Soreloises dans son usine de Sorel-Tracy et dans ses bureaux du boulevard Lapinière à Brossard.

Selon le syndicat, cette signature, réalisée « après des mois de lutte acharnée », se veut avantageuse pour les membres. « Nous sommes très fiers de la signature de cette convention collective, elle permettra à nos membres de rattraper l’inflation qui a frappé le Québec au cours des dernières années. Nous avons confiance que grâce à cette augmentation salariale, l’employeur sera en mesure d’embaucher de la main-d’œuvre qualifiée pour les années à venir. Certains de nos secteurs d’emploi au sein de l’accréditation sont très nichés, ce qui rend parfois le recrutement plus compliqué. Avec cette convention, nous prouvons une fois de plus que la solidarité syndicale est un atout primordial quant à la négociation des conditions de travail, sans compter que nous sommes l’un des premiers syndicats à avoir obtenu le télétravail au Québec. Nous sommes heureux pour nos membres! » d’expliquer Catherine Bouchard, présidente du syndicat.

image
image