« La nomination de Mme Dagenais traduit l’engagement du conseil d’administration d’assurer la continuité du travail débuté en mars 2024 par de la directrice générale par intérim, Dre Caroline Kilsdonk », indique la présidente du CA de l’organisme, Pamela Abbott, via communiqué.
Mélanie Dagenais est la fondatrice et propriétaire de l’entreprise Peluches et Compagnie. Dans son parcours professionnel, elle a aussi été cheffe d’équipe, coordonnatrice et leader dans des entreprises telles que Réno assistance et Desjardins. En plus de ses rôles de gestionnaires, elle œuvre au sein de divers organismes tels que Dr Clown et la fondation du CHU St-Justine. « Sa formation sur le fonctionnement, le rôle et les responsabilités d’un OBNL est un atout pour le Service animalier », assure Mme Abbott.
« Passionnée des animaux et du contact humain, elle désire continuer le travail de la directrice par intérim en assurant une saine relation et cohabitation entre humains et animaux. Entrepreneure, expérimentée dans la gestion du personnel, du service à la clientèle, de la restructuration et de l’implantation de méthode de travail, elle fait preuve d’une volonté et d’un leadership d’exception. Son désir : assurer la mission et la pérennité du SAPDSR en optimisant ses services et les ressources offertes aux animaux, aux citoyens et aux villes partenaires. Nous sommes convaincus qu’elle saura réaliser de grandes choses au sein de notre organisme », ajoute la présidente du CA, en remerciant Dre Kilsdonk pour le travail accompli lors des derniers mois. Cette dernière demeurera conseillère au sein de l’organisme.