« Cette nouvelle exposition aura pris près de 4 mois à prendre forme. Le projet avait comme objectifs d’améliorer l’aspect du bâtiment du 42, rue Augusta et ses alentours ainsi que de démontrer l’engagement des commerçants, des professionnels et des citoyens envers leur ville. Je souhaitais ajouter de la couleur à notre centre-ville et offrir un point de vue positif sur la ville », souligne le photographe.
Ce sont 80 personnes qui se sont impliquées en tant que modèle dans ce projet. « J’ai tenté de mettre le plus possible de mouvement dans les photos et de belles couleurs estivales. Nous avons l’impression que les photographies bougent et il faut vraiment regarder les tableaux de cette exposition à plusieurs reprises afin d’apercevoir tous les détails », assure M. Carpentier.
Les photographies seront visibles jusqu’à la fin du mois de septembre sur le bâtiment du 42, rue Augusta ainsi que sur tous les murs longeant l’établissement et à l’arrière où se trouvent les portes d’une ancienne écurie.