« On s’est lancé dans l’aventure un peu par accident. On avait chacun un travail régulier et on a démarré Les Cowboys du BBQ comme activité secondaire à raison d’une journée par semaine. On a fait des événements avec nos fumoirs et nos barbecues, dont quelques mariages. On s’est rapidement fait connaitre pour notre formule hors du commun et nos menus haut de gamme. Il a fallu en faire notre gagne-pain quotidien », raconte Pierre-Paul Bibeau.
C’est dans un petit local de la rue Adélaïde que les deux hommes d’affaires ont développé leur entreprise. « Ironiquement, la pandémie de COVID-19 nous a grandement aidés. On a démarré notre petite épicerie de repas à emporter. Les gens ont adopté nos recettes et on a peaufiné nos menus », ajoute M. Bibeau.
C’est au début du mois de mars que l’entreprise a déménagé ses pénates dans les locaux anciennement occupés par le Resto Tracy. « On était rendu là. Le local sur Adélaïde était trop petit. Les gens pouvaient consulter notre menu et on préparait leur commande à l’arrière. Sur Marie-Victorin, on a doublé notre superficie, nous avons du stationnement devant le commerce et c’est beaucoup plus passant avec les usines à proximité. Nos produits sont bien à la vue, les gens peuvent choisir ce qu’ils veulent. On a bonifié l’expérience client et on est bien fier du chemin parcouru jusqu’à maintenant. »
Les deux Sorelois sont attachés à l’utilisation de produits locaux afin de garantir la fraîcheur et la qualité de leurs plats. « C’est la région qui nous fait vivre et c’est important pour nous de l’encourager. Nous privilégions les achats auprès de producteurs locaux, non seulement pour la prospérité des producteurs, mais aussi pour garantir la fraîcheur de nos mets. Pour nous, utiliser des produits locaux, c’est une question de fierté et de qualité », explique Pierre-Paul Bibeau qui ajoute, en conclusion, que Les Cowboys du BBQ sont ouverts du mardi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 9 h à 16 h.