« Ça représente tout pour moi. Dans une carrière, on ne pense jamais être exposé sur Times Square », lance sans détour Flora White, lorsque questionnée sur l’ampleur de l’événement pour sa carrière d’artiste peintre.
L’œuvre d’art a été projetée à la 24e minute de chaque heure, et ce, de 12 h 24 jusqu’à 23 h 24 sur le billboard situé au 1560, Broadway, au-dessus du magasin Pele sur le Duffy Square à Manhattan. Durant la journée, Mme White s’est rendue sur place pour assister à la projection.
L’artiste sainte-annoise a mérité cette occasion après avoir envoyé sa candidature au Visual Art Journal, une revue hollandaise distribuée à travers toute l’Union européenne. « Je voulais avoir un feature dans cette revue. Après l’acceptation, ils m’ont passée en entrevue. Et via le magazine, mon œuvre a été projetée sur Times Square. »
Les versions imprimées de la revue peuvent être livrées à l’international, tandis que la version Web est accessible en ligne sur le site du Visual Art Journal.
D’autres événements notables
Du 5 au 11 décembre, une des œuvres de Flora White sera présentée une fois de plus sur un écran géant, mais cette fois-ci, sur le Times Square de Hong Kong. Des projections auront lieu toutes les heures sur un écran. « C’est un événement de notable pour le CV d’un artiste », admet-elle.
Aussi, dans le cadre de l’Halloween, une de ses œuvres d’un tout autre style sera présentée lors d’une exposition collective à la Galerie Mël située sur la rue Rouen à Montréal, du 25 octobre au 9 novembre.
Finalement, quelques œuvres de sa série « Zénitude » se trouvent actuellement à la toute nouvelle boutique Pür sérénité – Boutique Ésotérique du boulevard Fiset à Sorel-Tracy.








