19 novembre 2021
Une photo d’un enseignant du Cégep de Sorel-Tracy retenue au défi Instant
Par: Jean-Philippe Morin

Luc Gélinas et sa photo de l’hôtel de ville de Belfast. Photo gracieuseté

L’œuvre photographique Hôtel de Ville, Belfast réalisée par l’enseignant en Arts, lettres et communication du Cégep de Sorel-Tracy, Luc Gélinas, a été retenue lors de la septième édition du Défi photo 2021 Instant.

Publicité
Activer le son

La programmation du DÉFI PHOTO 2021 s’est déroulée sous la forme de 12 défis en 12 semaines visant à stimuler la créativité photo des participants et à ouvrir l’œil photographique aux instants qui créent la magie.

Les critères de sélection devaient permettre d’identifier le thème, de faire preuve de créativité et d’originalité de la composition d’image, de recherche technique et de démontrer une capacité à transmettre une émotion ou une ambiance.

La photo sélectionnée au défi numéro 7 – Instant rapide Hôtel de Ville, Belfast est présentement exposée au parc des Patriotes sur le bord du Richelieu à Belœil jusqu’en mars 2022. Quant au vernissage, il a eu lieu le 13 novembre.

Rappelons que le défi Instant est l’occasion pour les photographes de tous les niveaux et de tous les horizons de capter et de créer à partir de fragments de vie.

image