« On n’a eu que de bons commentaires. On sait qu’il y a des choses à améliorer et on va travailler là-dessus pour la deuxième édition le 3 août 2024 », promet un des organisateurs, Simon Raîche.
En tout, plus de 700 parties de « washers box » ont été jouées sur la rue du Roi, entre les rues Charlotte et George, dans des petites patinoires spécialement aménagées pour l’occasion. Les commanditaires étaient bien affichés sur les bandes et un peu partout sur le site.
Certaines parties n’ont pu se terminer en raison de la noirceur. Les trois équipes gagnantes dans la catégorie Hommes ont été Maxime Forget/Guillaume Boivin, Kevin McCarthy/Mario Giroux et David Parenteau/Dominique Latour. Dans le mixte, les trois équipes gagnantes ont été Bob Goddard/Line Gougeon, Patty McDonald/Sean Ackerson et Dan Turcotte/Suzanne Gendron. Finalement, chez les femmes, les deux équipes gagnantes ont été Chantal Houle/Valérie Savage et Marie-Claire Savage/Francine Chiasson. Seule la catégorie Open a pu se conclure avec les gagnants Estrella Christian et René Savoie, du Nouveau-Brunswick.
D’ailleurs, des équipes venaient d’aussi loin que du Texas, de Saint-Louis au Missouri, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et d’un peu partout au Québec, comme de Québec, de Valleyfield, de Beauharnois, etc.
Cent pour cent des montants d’inscriptions ont été remis en bourses. L’organisation a aussi remis 500 $ en prix de participation. Le tirage de moitié-moitié a permis de récolter 1300 $ pour l’organisme Ride de filles afin de soutenir la cause du cancer du sein. De plus, 500 $ ont été remis par les organisateurs à la Légion 117 de Sorel-Tracy pour les vétérans.
Les inscriptions pour la deuxième édition débuteront en février. Une page Facebook sera créée. D’ici là, on peut se rendre à www.washersbox.com.