8 juin 2023 - 07:02
Une première pelletée de terre pour le CPE de Saint-Ours
Par: Jean-Philippe Morin

La pelletée de terre a été effectuée en présence de politiciens, de parents et de responsables du CPE. Photo gracieuseté

La première pelletée de terre du Centre de la petite enfance (CPE) Les copains d’abord de Saint-Ours a été effectuée le 5 juin dernier.

La cérémonie protocolaire a eu lieu en présence du maire de Saint-Ours Sylvain Dupuis, de la ministre de la Famille, ministre responsable de la région de la Montérégie et députée de Verchères Suzanne Roy et du député de Richelieu Jean-Bernard Émond.

La nouvelle installation comptera 70 places, dont 15 pour des poupons, et emploiera 15 personnes à temps plein. Le nouveau bâtiment sera situé sur la rue Richelieu, derrière l’école primaire. L’ouverture est prévue en janvier 2024.

« Les services de garde éducatifs à l’enfance jouent un rôle essentiel dans le développement global des enfants. C’est pourquoi notre gouvernement souhaite en accroître l’accès pour que chaque enfant puisse réaliser son plein potentiel. L’aide financière accordée au CPE de Saint-Ours pour la construction de sa nouvelle installation est une autre action concrète en ce sens. Cette journée marque donc l’aboutissement d’un projet significatif […] », souligne la députée-ministre Suzanne Roy.

« Le début des travaux du CPE Les copains d’abord est une étape importante pour réaliser notre objectif que chaque enfant puisse se développer dans des services de garde éducatifs à l’enfance de qualité. Nous pouvons être fiers d’avoir franchi cette étape importante dans ce projet attendu depuis longtemps par la Ville de Saint-Ours et les familles de la région », ajoute le député Jean-Bernard Émond.

« Après plus d’une dizaine d’années de travail, Saint-Ours aura enfin un CPE. Nous sommes heureux de pouvoir offrir à la population saint-oursoise et des environs un centre de la petite enfance subventionné et un programme éducatif qui fait la réputation de son institution depuis plus de 20 ans en Montérégie », conclut le maire Sylvain Dupuis.

image
image