Cette dernière saison en a été une d’adaptation pour le Sorelois. De son propre aveu, les choses n’ont pas été faciles avant le temps des Fêtes.
« On avait beaucoup de jeunes joueurs et on ne récoltait pas beaucoup de victoires. Après Noël, tous les gars ont step up leur game et moi aussi », confie le hockeyeur de 19 ans qui a récolté 28 points en 67 matchs.
À un certain point durant la saison, les Sea Dogs occupaient le dernier rang de la ligue. Alexis est fier d’avoir renversé la vapeur avec ses coéquipiers et ainsi permettre à Saint-John de se qualifier pour les séries, une surprise dans le circuit.
« En plus, on a arraché un match à Gatineau [les Olympiques] en séries. C’était toute une machine de hockey », se réjouit-il.
Après une défaite en cinq matchs dans cette série, Alexis Cournoyer regarde vers l’avenir et espère revenir avec les Sea Dogs la saison prochaine. « Je crois avoir ma place comme two way forward [avec responsabilités offensives et défensives]. J’ai eu quelques discussions avec l’état-major, mais c’est sûr que je veux revivre une saison dans la LHJMQ », conclut le hockeyeur avec enthousiasme.