23 mai 2023 - 09:03
Ligue nationale de hockey balle (LNHB)
Une première saison professionnelle pour Trystan Côté
Par: Alexandre Brouillard

À son premier match avec le Mobux de McMasterville, Trystan Côté a inscrit un but et a été nommé la troisième étoile du match. Photo Le Cactus Bleu

Après avoir été ignoré par les 12 équipes du circuit lors des deux premiers repêchages de l’histoire de la Ligue nationale de hockey balle (LNHB) en 2021 et 2022, le hockeyeur sorelois Trystan Côté s’est finalement trouvé une niche avec le Mobux de McMasterville cette saison.

Bien qu’il avait été invité à participer à des camps et qu’il avait évolué avec Team Canada et Québec dans le passé, le Sorelois n’avait pas encore été en mesure de convaincre une concession de la LNHB à lui soumettre un contrat.

« J’ai été invité au camp du Mobux ce printemps et j’ai joué deux matchs pré-saison. Ç’a bien été et ils m’ont ensuite signé », explique Trystan, qui avait disputé un match l’an dernier avec l’Assurancia de Joliette.

Alors que le Mobux a commencé sa saison avec un programme double le vendredi 12 mai à domicile face aux Mustangs de Granby, le Sorelois reconnu pour sa touche offensive n’a pas mis de temps à se mettre en marche devant près de 400 personnes réunies pour assister aux matchs. Trystan a fait bouger les cordages au deuxième engagement pour donner une avance de deux buts à son équipe.

« Mes deux matchs ont bien été! J’ai eu du temps de jeu et je me sentais bien », résume la recrue qui jouait sans complexe avec les meilleurs joueurs de dek hockey du Québec. McMasterville a finalement remporté ce match 4-1 avant de perdre le second 6-5.

Bien décidé à saisir son opportunité

Bien que la saison est encore jeune, Trystan Côté assure qu’il ne négligera aucun aspect de son jeu afin de mériter le plus de temps de jeu possible avec le Mobux de McMasterville.

« Ça fait longtemps que je dis vouloir jouer dans cette ligue, confie le jeune homme de 23 ans. J’ai mis les bouchées doubles récemment au gym et je prends soin de moi pour être au top de ma forme. Jusqu’à présent, ça semble porter fruit. »

Le Sorelois est aussi très content de jouer pour le Mobux qui mise sur un bon alignement composé de joueurs expérimentés, dont Anthony Beauregard qui a joué la dernière saison de hockey sur glace avec les Lions de Trois-Rivières (ECHL) et le Rocket de Laval (AHL).

« On a vraiment un bon club, s’exclame Trystan Côté. On a de gros noms et l’équipe a fait beaucoup de changements durant l’entre-saison pour avoir une équipe compétitive. On veut la coupe, rien de moins. »

Du point de vue personnel, l’attaquant espère obtenir le plus de minutes de jeu possible. « Je veux être un régulier », conclut Trystan avec détermination.

image
image