« Nous sommes satisfaits de cette première soirée, affirme d’emblée Jean-Sébastien Hébert, directeur de la programmation d’iO Expérience. Comme pour toute première, il y aura des petits ajustements à faire, mais en général, tout a bien été. »
La soirée a commencé vers 19 h 30 avec la prestation de DJ Kleancut. Ensuite, les rappeurs 20Some et Lary Kidd se sont succédés sur la scène. Le public a dû attendre jusqu’à 23 h 20 pour voir Loud fouler la scène d’iO Expérience. Ce dernier a été généreux avec le public en enchainant les chansons jusqu’à minuit.
« Les artistes ont offert de très bonnes performances et ils ont apprécié l’expérience 360°. Ils ont aussi aimé la proximité avec le public », assure M. Hébert.
Avec une capacité d’accueil de 1500 personnes, l’équipe d’iO Expérience est satisfaite de la réponse du public pour cette première soirée. « Les ventes ont été bonnes et on a eu une belle surprise à la porte aussi. […] J’estime la foule entre 1000 et 1200 personnes. Les gens ont aussi semblé apprécier leur expérience. Je n’ai eu que de bons commentaires », indique le directeur de la programmation.
La prochaine soirée d’iO Expérience aura lieu le vendredi 17 juin. Plusieurs DJ monteront sur la scène 360°, soit Borgeous, Bassjackers, Domeno, Dave Summit et Michael Louis. Le lendemain, le rap français sera de nouveau à l’honneur avec Alaclair Ensemble, Rymz, Naya Ali, Aswell et Shash’u.
« J’ai hâte de voir comment la soirée avec les DJ va se concrétiser sur la scène. Ce sera assurément une belle expérience. Le lendemain, avec Alaclair Ensemble, ce sera intéressant de vivre l’expérience avec cinq artistes qui seront constamment sur la scène en même temps », conclut Jean-Sébastien Hébert avec enthousiasme.