19 septembre 2022 - 13:34
Une première surfaceuse électrique au Colisée Cardin
Par: Jean-Philippe Morin

Benoît Préville régisseur au Service des loisirs, Mathieu Fontaine et Gaétan Cardin, employés du Colisée Cardin, le conseiller Jocelyn Mondou, Pierre Mondou, employé au Colisée Cardin, et sur la surfaceuse, Martin Lajeunesse, maire suppléant. Photo gracieuseté

La Ville de Sorel-Tracy a amorcé le virage électrique au niveau de sa flotte de véhicules avec l’acquisition d’une première surfaceuse électrique maintenant en fonction au Colisée Cardin.

La surfaceuse entièrement électrique a une autonomie de fonctionnement qui lui permet de faire une vingtaine de glaces sans avoir besoin d’être rechargée. Lorsqu’elle doit être branchée, la durée totale du chargement de la batterie est de huit heures.

Cette nouvelle surfaceuse électrique vient remplacer l’une des deux surfaceuses actuelles, acquise il y a plus de 20 ans et dont le remplacement était nécessaire. Une autre surfaceuse, datant de 2012 et fonctionnant au propane, sera conservée au Colisée Cardin et pourra être utilisée en cas de bris de la surfaceuse principale.

Cette surfaceuse électrique s’ajoute à la Chevrolet Volt, utilisée depuis trois ans au Service des travaux publics. La Ville de Sorel-Tracy recevra également, d’ici la fin de l’année, une Chevrolet Bolt qui sera utilisée par le Service des bâtiments. L’électrification de la flotte automobile de la Ville se fera donc de manière graduelle, lorsque l’équipement désuet devra être remplacé par des véhicules neufs.

image