8 avril 2022
Une quarantaine de familles d’accueil recherchées en Montérégie
Par: Alexandre Brouillard

Le CISSSME recherche une quarantaine de familles d’accueil dans la région. Photo Freepik

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME) recherche une quarantaine de familles d’accueil dans la région qui voudraient accueillir des enfants de tous les groupes d’âge de zéro à 17 ans.

Publicité
Activer le son

Les personnes qui souhaitent devenir famille d’accueil régulière peuvent être seules, en famille ou en couple. Elles accueilleront des enfants qui ont vécu des difficultés dans leur milieu familial, comme de la négligence, du rejet ou des abus.

« Ces enfants ont besoin de pouvoir compter sur une famille qui, pour un certain temps, sera en mesure de prendre soin d’eux, de les écouter, les soutenir, les sécuriser et les aimer », explique Marie-Josée Tremblay, directrice adjointe du programme jeunesse, volet services psychosociaux dans la communauté et partenariat au CISSSME.

Les personnes qui désirent entamer les démarches doivent téléphoner au service de recrutement au 1-866-420-1584. Elles seront ensuite convoquées à une séance d’information générale offerte en virtuel.

Pour connaître les normes de sélection et d’évaluation pour devenir famille d’accueil, consultez le site web du CISSSME au https://www.santemonteregie.qc.ca/services/devenir-famille-daccueil-pour-enfants-et-jeunes.

image