23 novembre 2021
Lancement de la programmation hiver-printemps d’Azimut diffusion
Une quarantaine de spectacles pour plaire à tous
Par: Katy Desrosiers
Patrick Norman et sa conjointe Nathalie Lord étaient présents lors du lancement de la programmation hiver-printemps 2022 d’Azimut diffusion. Le chanteur sera en spectacle dans la région le 18 mars. 
Photo Azimut diffusion

L’humoriste sorelois Mike Cournoyer renouera avec son fameux Cabaret Open Mike le 15 avril 2022. Photo Azimut diffusion

La programmation hiver-printemps d’Azimut diffusion a été dévoilée le mercredi 17 novembre au Marché des arts Desjardins. Cette saison, 44 spectacles seront présentés dont ceux de gros noms dans le milieu artistique comme Patrick Norman, Zachary Richard, Guylaine Tremblay et Luce Dufault.

Publicité
Activer le son

Cette programmation a été dirigée par Marie-Josée Bourbonnais avant son départ. Le directeur général par intérim d’Azimut diffusion, Alain Larouche, souligne d’ailleurs son travail.

« Quelle programmation incroyable! Il y a 44 spectacles. C’est très costaud. […] Marie-Josée a fait tout un travail dans le dernier mois pour nous concocter toute une programmation », lance-t-il.

Chanson, musique, danse et humour

Dans le volet chanson, un coup de cœur d’Alain Larouche est Dominique Fils-Aimé. Le 25 mars, elle présentera Three little words, le spectacle lié au dernier chapitre de sa trilogie d’album.

Parmi les autres artistes qu’Azimut accueillera, il y a Luce Dufault le 12 février devant une salle déjà comble. Aussi, Zachary Richard, qui roule sa bosse aux États-Unis et au Canada depuis 1972, sera de passage le 28 mai.

Un grand nom de la chanson québécoise, Patrick Norman, sera à Sorel-Tracy le 18 mars pour présenter son spectacle d’adieu Si on y allait, après 50 ans de carrière.

Klô Pelgag, qui a été récompensée à plusieurs reprises lors du dernier gala de l’ADISQ, présentera Notre-Dame-des-Sept-Douleurs le 3 juin.

D’autres favoris du public comme Vincent Vallières (6 mai), Guylaine Tremblay (27 janvier), Ariane Moffatt (1er avril), Patrice Michaud (22 avril) et Sylvain Cossette (25 février) font partie de la programmation.

En musique, les spectateurs pourront assister à des spectacles mettant en vedette le piano et les cordes. Pour la danse, le groupe RUBBERBANDDance offrira une prestation.

Sept spectacles sont prévus pour la portion humour. Entre autres, les spectacles de Simon Leblanc (26 mars) et Sam Breton (5 mars) affichent déjà complet et des listes d’attente sont ouvertes. Le Cabaret Open Mike avec humoristes invités, animé parle Sorelois Mike Cournoyer, sera de retour le 15 avril.

Théâtre, tout-petits et moments de découverte

Au niveau du théâtre, trois événements auront lieu et l’un d’eux, soit la pièce Huit Femmes de Robert Thomas, inclut dans sa distribution la Soreloise d’origine Marie-Andrée Lemieux.

Pour le jeune public, trois spectacles seront offerts dont Coucou Passe-Partout, le spectacle, avec les personnages tant aimés des enfants, le 1er mai. M. Larouche croit que ce sera un événement qui fera fureur.

Cette saison comprendra neuf spectacles dans le cadre des Jeudis d’Azimut. Le public pourra entre autres renouer avec la Soreloise Annie Duguay, qui œuvre sur la scène musicale country, le 28 avril.

Pour Les P’tits dimanches ensoleillés, il y aura trois événements, dont Contes et guitares de Janie Caron et Alexandre Éthier, le 3 avril.

Alain Larouche croit qu’il y aura une belle réponse du public pour tous les spectacles.

« Ce sont vraiment des spectacles qui sont accrocheurs et rassembleurs. C’est une programmation qui est diversifiée. […] Il y a une brochette d’artistes assez importante et ils sont chez nous. Pas besoin de se déplacer à l’extérieur de la région. On offre un produit culturel de spectacle riche. J’invite les gens à venir visiter leur salle », adresse-t-il.

M. Larouche assure que toute l’équipe est fébrile et enthousiaste à l’idée de retrouver de plus en plus le public, maintenant que la salle peut être remplie à pleine capacité.

Questionné sur la couleur qu’il aimerait apporter avec sa venue chez Azimut, M. Larouche souhaite tout d’abord être dans la continuité. « Je pense que les bases d’Azimut sont très solides. C’est de continuer à faire rayonner l’organisation dans la région et d’attirer le plus de monde possible dans notre salle », soutient-il.

La programmation complète est disponible sur le site Internet d’Azimut diffusion. Alors que les billets sont déjà en vente pour certains spectacles déjà annoncés, la vente pour les autres débutera le jeudi 25 novembre à midi.

image