Les équipes sont réparties comme suit dans les catégories : sept dans le AA, huit dans le BB, 12 dans le A et 12 dans le B. Du lot, on retrouve des équipes des Grizzly de Sainte-Julie/Sorel-Tracy (une dans le AA et une dans le BB) ainsi que quatre équipes des Mariniers de Sorel-Tracy (deux dans le A et deux dans le B).
« On a dû refuser des équipes en raison des heures de glace, surtout dans les catégories A et B, qui étaient très populaires », relate le nouveau président du tournoi, Alain Poissant.
Un tapis rouge sera déroulé tout juste avant la finale du A, le dimanche 1er décembre, vers 16 h. Plusieurs commanditaires et élus sont attendus, dont les députés Louis Plamondon et Jean-Bernard Émond ainsi que le maire Patrick Péloquin. L’ex-hockeyeur professionnel François Beauchemin, qui est porte-parole du tournoi, sera aussi présent, tout comme l’animateur Yanick Lévesque, qui présentera les joueurs au micro pour la finale.
L’entrée à tous les matchs est gratuite. Comme il n’y a pas de match chaque journée, il est recommandé de visiter le site Web (www.tournoim18fb-sorel-tracy.com) ou la page Facebook du tournoi avant de se déplacer au Colisée.