20 septembre 2022
Triathlon St-Pierre Sports de Sorel-Tracy par Osmose
Une quatrième édition satisfaisante malgré la pluie
Par: Alexandre Brouillard

Le comité organisateur ne recense aucun incident majeur en vélo malgré la chaussée glissante. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les participants ont apprécié le parcours de cette quatrième édition du Triathlon St-Pierre Sports de Sorel-Tracy par Osmose. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Environ 200 athlètes ont participé au Triathlon St-Pierre Sports de Sorel-Tracy par Osmose malgré la pluie. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Ce sont environ 200 personnes qui ont participé au Triathlon St-Pierre Sports de Sorel-Tracy par Osmose présenté le 18 septembre dans les rues du secteur Tracy. Un achalandage satisfaisant pour le comité organisateur qui a dû composer avec la pluie.

Publicité
Activer le son

« Tout s’est super bien déroulé, assure d’emblée le président du comité organisateur du Triathlon, Maxime Lessard. Bien que la belle température n’était pas au rendez-vous, les gens sont venus. Quelques catégories ont même été épargnées par la pluie en matinée. »

Après avoir fracassé la barre des 300 participants en 2021, Maxime Lessard n’est pas déçu d’en avoir accueilli une centaine de moins cette année. « L’an dernier, la saison des triathlons avait été écourtée par la pandémie. Avec un calendrier condensé, on avait bénéficié de beaucoup plus d’inscriptions. Ce n’était pas représentatif d’une saison normale. Notre objectif est de réunir entre 200 et 225 participants », explique M. Lessard.

Pour cette quatrième édition, plusieurs épreuves étaient au menu, soit le Triathlon Sprint, le Duathlon Sprint, le Triathlon Initiation, le Triathlon Jeunesse et la Course 5 km. Plusieurs Sorelois se sont démarqués, dont Vincent Grenon (1er et record de temps à la Course 5 km), Éric Fréchette (2e à la Course 5 km), Jérôme Becht (1er et record de temps au Triathlon sprint), Sophie Pagé Sabourin (2e à la Course 5 km), Catherine Laberge (1er au Duathlon Sprint) et Laurianne Trudel (3eme au Triathlon initiation). « Il y a aussi deux membres de l’équipe Osmose qui ont bien fait chez les jeunes, Lily-Anne Aubin-Moreau et Sébastien Bouley », souligne le président du comité organisateur.

Après avoir reçu plusieurs commentaires positifs à propos du parcours, Maxime Lessard assure que le Triathlon sera de retour l’année prochaine pour une cinquième édition. « On vise le 17 septembre au même emplacement », conclut-il.

image