6 novembre 2024 - 08:59
Une saisie d’armes à feu et de stupéfiants mène à deux arrestations à Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Une résidence de la rue Limoges a été perquisitionnée le 6 novembre. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Une résidence de la rue Lussier a été la cible d’une perquisition tôt le 6 novembre. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Une résidence de la rue Limoges a été perquisitionnée le 6 novembre. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

La sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Les policiers ont mené la charge le 6 novembre au matin avec une frappe majeure à Sorel-Tracy contre le crime organisé, en matière de trafic de stupéfiants et d’armes à feu. Au total, dix maisons et six véhicules ont été perquisitionnés simultanément, alors que deux hommes ont été arrêtés.

Colon Jr Brousseau, 40 ans, a comparu en après-midi le même jour pour faire face à cinq chefs d’accusation reliés à la possession d’armes à feu prohibées. Il est demeuré incarcéré jusqu’à son enquête sur remise en liberté prévue le 12 novembre.

L’autre homme arrêté est Ricardo Cassini, 21 ans. Il a aussi comparu le même jour, mais il ne fait face qu’à une accusation de possession de munitions d’une arme à feu. Il est demeuré détenu jusqu’au 11 novembre, date de son enquête sur remise en liberté.

Parmi les endroits ciblés, la plupart se trouvaient dans un rayon de 300 mètres, au centre-ville de Sorel-Tracy, notamment sur les rue Limoges et Lussier.

Parmi ce qui a été saisi, on compte cinq armes à feu, plus de 8000 $ en devise canadienne, près de 125 grammes de cannabis sous diverses formes, plus de 40 grammes de cocaïne, 95 comprimés de stupéfiants et divers items reliés au trafic de stupéfiants.

« C’est une enquête qui a été amorcée en juillet dernier à la suite d’informations reçues du public. Environ 70 policiers participent à cette opération, dont des membres du Groupe tactique d’intervention (GTI) pour les endroits plus à risque, parce qu’on parle quand même de trafic de stupéfiants et d’armes à feu », a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, de la Sûreté du Québec, rencontrée sur place le matin de l’opération.

C’est l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie, en collaboration avec les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel, qui a mené cette opération dans le cadre de la stratégie CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre la violence armée au Québec.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763). Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

image
image