Les inscriptions, prévues dès le 10 septembre, promettent d’être populaires en raison des changements qui seront moindres, croit la coordonnatrice du Club Aurèle-Racine, Catherine Pelletier.
Deux règlements mineurs seront changés : un brosseur à la fois pourra s’exécuter sur la pierre au lieu de deux et les joueurs n’auront plus le droit de brosser la pierre d’un adversaire dans le cercle.
« Ça va changer un peu le jeu stratégiquement, mais ce n’est pas grand-chose. Les joueurs vont s’adapter. Notre saison a pris fin un mois plus tôt que prévu, le 13 mars dernier. Il n’y a pas eu de tournoi de fermeture, ni de tournoi provincial mixte, les ligues ont arrêté… Je sens que tout le monde a hâte de se retrouver », relate Mme Pelletier.
Pour le reste, le Club a reçu l’autorisation d’accueillir 32 personnes sur ses glaces. C’est donc dire que les quatre glaces pourront être occupées avec des matchs de 4 contre 4, comme d’habitude.
À l’étage, l’endroit, qui comprend des tables et un bar, pourra compter jusqu’à 250 personnes. Un chiffre rarement atteint, confirme Catherine Pelletier.
Le masque sera obligatoire pour circuler à l’intérieur de l’édifice, mais une fois assis à sa place ou sur la glace, il sera possible de l’enlever. La distanciation de deux mètres devra toutefois être appliquée, sauf pour les spectateurs, alors que les chaises ont été installées à 1,5 mètre de distance.
« Ce sera un peu plus de travail pour nos équipes, puisqu’il faudra laver les pierres et les brosses de location après chaque match. Mais honnêtement, ce n’est rien si on compare à d’autres sports. Je suis confiante que les membres seront au rendez-vous et que de nouveaux joueurs se grefferont à eux », conclut la coordonnatrice du Club.
Les inscriptions pourront se faire dès le 10 septembre, à 19 h, pendant environ deux semaines. Il sera possible de se présenter au Club de curling Aurèle-Racine ou remplir un formulaire sur le site web.