24 novembre 2021
Une série tournée à Sorel-Tracy maintenant disponible sur Club Illico
Par: Jean-Philippe Morin

Cette scène dans le deuxième épisode où Audrey (Florence Longpré) et Sarah (Zeneb Blanchet) font une longue promenade dans la ville de Sorel-Tracy a été tournée au carré Royal. Photo gracieuseté

Les 10 épisodes de la série Audrey est revenue, tournés en grande partie à Sorel-Tracy en avril dernier, sont disponibles depuis le 18 novembre sur Club Illico.

Publicité
Activer le son

Le Sorelois Guillaume Lambert est l’un des deux auteurs de cette série avec Florence Longpré, qui campe également le rôle principal. On la voit souvent, au fil des épisodes, dans des paysages de la région puisque Guillaume Lambert s’est inspiré de son enfance et de son adolescence ici pour écrire cette série.

L’histoire se déroule autour d’Audrey Beaudry, interprétée par Florence Longpré, qui se fait happer par une voiture au début des années 2000, à l’aube de son bal de finissants. Elle se retrouve dans un coma pendant 16 ans, puis doit réapprendre à vivre à tous les niveaux, avec le vécu d’une adolescente dans le corps d’une femme de 34 ans.

Dans le premier épisode, à son réveil, Audrey retourne vivre à Sorel-Tracy après sa sortie de l’hôpital. Le deuxième épisode s’intitule d’ailleurs : « Dans le fond ici c’est Sorel-Tracy ». Une scène cocasse se déroule alors que la mère d’Audrey tente de lui expliquer que Sorel-Tracy est issue de la fusion entre Sorel et Tracy en 2000 et que la ville est la quatrième plus vieille au Canada.

Outre le carré Royal, le spectateur pourra apercevoir le traversier, le parc Regard-sur-le-Fleuve et des usines de la région. Parmi les acteurs connus dans la série, on compte Denis Bouchard et Josée Deschênes, qui interprètent les parents du personnage de Florence Longpré.

image