16 mai 2022
Fonds régions et ruralité (FRR)
Une somme de 1,7 M$ disponible pour des initiatives socioéconomiques en Montérégie
Par: Katy Desrosiers

Le préfet de la MRC, Sylvain Dupuis, soutient que les citoyens prennent conscience plus que jamais de l’apport du milieu communautaire sur la qualité de vie. Photothèque | Les 2 Rives ©

Les organismes à but non lucratif, les coopératives et les entreprises d’économie sociale de la région, ainsi que les organismes dans le réseau de l’éducation de la région pourraient avoir accès à une part d’un montant de 1,7 M$ pour réaliser une initiative socioéconomique.

Publicité
Activer le son

L’appel de projets est lancé par le Comité de sélection de projets du volet 1 – Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR) de la Montérégie de la Table de concertation régionale de la Montérégie.

Pour une deuxième année, le Comité a choisi de prioriser les projets qui permettront la « Relance des milieux de vie », soit ceux permettant d’améliorer la qualité de vie des citoyens ou l’expérience client des visiteurs dans les secteurs d’activités liés à la culture, l’éducation, l’agroalimentaire, touristique et récréatif et dont les retombées dans le milieu se concrétisent rapidement.

« Plus que jamais les citoyens prennent conscience de l’apport essentiel du milieu communautaire sur la qualité de vie de la population. Nos organismes ont besoin d’être soutenus adéquatement afin de permettre à leurs initiatives innovantes de contribuer tant à la cohésion du tissu social qu’à la relance économique de la région », soutient le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Sylvain Dupuis.

Une rencontre d’information virtuelle est prévue le 19 mai, à 10 h. Les gens intéressés doivent s’inscrire en écrivant au dr.monteregie@mamh.gouv.qc.ca.

Pour être admissibles, les projets doivent avoir un rayonnement sur plus d’un territoire de MRC de la Montérégie ou de l’agglomération de Longueuil. Les organismes intéressés sont invités à compléter le formulaire de présentation d’une demande d’aide financière sur le site web du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation au plus tard le 20 juin à 16 h 30.

image