Les deux femmes d’affaires se sont démarquées grâce à l’ingéniosité de leur service d’intégration de l’art québécois dans le design des espaces corporatifs, multilocatifs et résidentiels. Elles ont remporté un montant de 5000 $.
Noir et Blanc est la seule entreprise montérégienne figurant au palmarès de cette édition nationale du Défi OSEntreprendre pour le volet Entreprise, qui a pour vocation de récompenser et faire rayonner les meilleures initiatives entrepreneuriales au Québec. L’entreprise représentait la Montérégie après avoir remporté la première place dans sa catégorie du Défi OSEntreprendre Montérégie le 30 avril dernier, à Longueuil. Elle avait aussi remporté l’édition locale dans l’agglomération de Longueuil, le 4 avril dernier.
Les jurés ont été séduits par le service original de Noir sur Blanc, qui accompagne principalement les professionnels tels que les designers et architectes, les gestionnaires et promoteurs immobiliers, et les entreprises dans l’intégration d’œuvres québécoises dans le design de leurs espaces de travail et de vie.
Noir sur Blanc représente plus de 45 artistes et artisans d’ici, propose des œuvres exclusives prêtes à installer, crée des œuvres sur mesure en fonction de l’identité de chaque projet et collabore avec des fabricants québécois qui partagent sa mission et ses valeurs : de l’art authentique, à l’image de son acquéreur, des créations unique et hautement personnalisées.
« Nous sommes fières d’avoir reçu cette marque de reconnaissance nationale et de faire briller la Montérégie. Nous remercions tous nos partenaires, en particulier nos artistes talentueux, et tenons à faciliter tous les entrepreneurs. Nous entendons maintenant poursuivre le travail, Noir sur Blanc est très bien reçu dans le milieu du design et par les entreprises qui ont la fibre locale et le développement durable à cœur », ont déclaré Marie-France et Cynthia.
L’événement s’est déroulé sous la coprésidence d’honneur de David Côté et de Julie Poitras-Saulnier, cofondateurs de LOOP Mission, et avec la participation de François Legault, premier ministre du Québec, et de Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie.
Pour en savoir plus sur Noir sur Blanc : noirsurblanc.art.