15 avril 2025 - 08:29
Une Soreloise sacrée championne canadienne en cheerleading
Par: Jean-Philippe Morin

Eliane Fraser a livré une belle performance avec sa troupe, Quad Aces, à Niagara Falls. Photo gracieuseté

La troupe Quad Aces sera présente à Orlando, en Floride, pour une compétition internationale. Photo gracieuseté

Eliane Fraser a livré une belle performance avec sa troupe, Quad Aces, à Niagara Falls. Photo gracieuseté

Eliane Fraser, une étudiante du Cégep de Sorel-Tracy, qui est aussi assistante-entraîneuse pour l’équipe de cheerleading de Polypus et au club de gymnastique Altigym, a remporté la première place aux Canadian Finals le 5 avril dernier, à Niagara Falls. Cette prestigieuse compétition regroupait les meilleures équipes canadiennes, dont la sienne, Quad Aces.

Quad Aces y affrontait 17 autres équipes de partout au Canada. Cette compétition était une première pour l’école Procheer Allstars (PCA) de Saint-Hyacinthe qui en est à sa 18e année d’existence et qui n’avait jamais eu d’invitation pour cette compétition.

Étant donné la qualité des équipes présentes, une place au top 10 était visée, mais contre toute attente, les filles ont terminé premières après une performance extraordinaire et sont donc reparties avec le titre de championnes canadiennes en niveau 2.

Cette année, pour sa troisième saison à PCA, Eliane occupe la position « back » dans trois équipes, dont Quad Aces, à raison d’environ 11 heures d’entraînement par semaine et une dizaine de compétitions au Québec. Avec Quad Aces, elle a participé à six compétitions, finissant cinq fois en deuxième place et une fois en première place (championnats canadiens).

Eliane Fraser a pourtant commencé à faire du cheerleading tardivement, en 2019, avec les Polypus de l’école secondaire Fernand-Lefebvre, elle qui pratiquait la danse et la gymnastique avant.

La prochaine et dernière compétition pour cette saison, The Summit Championship, est une compétition internationale qui aura lieu du 29 avril au 4 mai, à Orlando, en Floride. Les athlètes iront représenter le Québec et le Canada contre 24 autres équipes de partout dans le monde.

image
image