À ce moment, la SQ a perdu la trace du suspect. Au moment d’écrire ces lignes, il n’était toujours pas localisé.
Sur les lieux de l’accident, notre journaliste s’est entretenu avec Jonathan Guertin, le propriétaire de la camionnette. « Mon pick-up avait été volé il y a deux semaines. Et ce matin, je l’ai vu passer à Saint-Roch. Il est facile à reconnaître parce qu’il est peinturé à la canette », relate le propriétaire de la populaire Cantine chez Jo à Saint-Roch-de-Richelieu.
Certain que la camionnette était bien la sienne, M. Guertin a alerté la police. « Je l’ai ensuite suivi sur la route 132. La police est arrivée environ à la hauteur des Grèves [Colonie des Grèves]. Et là, il s’est mis à roulé excessif. J’ai continué à rouler et je suis finalement arrivé ici, sur les lieux de l’accident. Je n’ai pas vu comment l’accident s’est passé », raconte l’homme, ajoutant que le chauffard aurait passé près de heurter deux personnes sur son passage près de Rio Tinto Fer et Titane.
Vers 10 h 15, un kilomètre plus loin à l’intersection de la rue Champlain et du chemin Saint-Roch à Saint-Joseph-de-Sorel, des policiers ont appréhendé deux individus. Finalement, ils ne correspondaient pas aux descriptions.
La circulation sur la route Marie-Victorin était bloquée entre les rues Rivard et Bonin. La SQ enquête sur les événements. Le véhicule sera remisé pour expertise.