1 mars 2023 - 07:52
Une succursale Maxi s’installera dans la Cité 3000 à Contrecœur
Par: Alexandre Brouillard

Le Maxi occupera une place de choix dans la Cité 3000 à Contrecœur. Photo gracieuseté

Après la quincaillerie Canac, c’est au tour de la bannière québécoise de supermarchés Maxi de s’installer dans la Cité 3000 à Contrecœur. Alors que la première pelletée de terre aura lieu au printemps, l’ouverture de l’épicerie est prévue avant l’été 2024.

« La Cité 3000 frappe un autre coup de circuit! L’arrivée de Maxi est une étape importante puisqu’elle nous permet de diversifier l’offre commerciale », se réjouit d’emblée Yves H. Samuel, copropriétaire de Mega Terra, le développeur immobilier derrière le projet Cité 3000.

La nouvelle épicerie sera d’une superficie de 33 250 pieds carrés. Pour Maxi, cette construction représente un investissement de plusieurs millions de dollars. De plus, le supermarché devrait conduire à la création d’une centaine d’emplois dans le secteur.

Présent depuis près de 40 ans dans le paysage québécois, Maxi offrira une succursale qui respectera le plus récent concept de la bannière : une expérience de magasinage simplifiée et conviviale dans un environnement aux couleurs modernes. Le nouveau look est composé d’un éclairage moderne au DEL ainsi qu’un affichage marketing unique et ludique.

Le vice-président de Maxi, Patrick Blanchette, a hâte de faire découvrir l’expérience de ce supermarché aux clients de Contrecœur. « Maxi est le choix intelligent pour les consommateurs parce qu’on y retrouve la fraîcheur, la qualité et la variété de produits qu’ils recherchent à bas prix. Le succès de nos magasins s’explique par notre politique de bas prix imbattables, la nouvelle place de choix qu’occupent les produits d’ici sur nos tablettes, l’amélioration constante de notre offre et l’accès que nous mettons sur la fraîcheur », soutient-il.

Par ailleurs, selon Yves H. Samuel, l’arrivée de Maxi est une bonne nouvelle pour les Contrecœurois qui ne disposaient que d’une épicerie, soit le IGA à l’entrée de la Ville. « Son arrivée répond directement au manque de services de la municipalité de Contrecœur tout en démontrant l’attrait de ce projet par la présence de bannières de renom », assure-t-il.

Un effet attractif

Alors que le nouveau Maxi occupera une place de choix dans la Cité 3000, Yves H. Samuel croit que le supermarché aura un rôle attractif afin d’attirer « très bientôt » de nouveaux magasins dans le complexe commercial.

« Pour la Cité 3000, ça vient boucler l’offre de grande surface, indique Yves H. Samuel. Le Canac d’un côté et le Maxi de l’autre. Ce sont deux commerces d’envergure qui vont attirer beaucoup de gens sur le site, un peu comme des aimants. Ce sont des gages de succès. »

L’arrivée de nouveaux commerces sera annoncée dans les prochaines semaines. À terme, le site accueillera des services de restauration rapide, des restaurants, des commerces de détail et de proximité, une banque, un centre médical, une garderie, un dépanneur comprenant une station d’essence, un bureau d’information touristique et un hôtel d’environ 130 chambres. Plusieurs d’entre eux seront construits en 2023.

« Les annonces vont débouler dans les prochains mois », conclut avec enthousiasme Yves H. Samuel.

Située à l’intersection de l’autoroute 30 et de la Montée de la Pomme d’Or, la Cité 3000 sera également composée d’une promenade commerciale reliant le sentier du parc Barbe-Denis, une piste cyclable, plusieurs arbres, un abri à vélos de style contemporain, des terrasses et des zones de repos.

image