23 février 2022
Une table sectorielle créée pour les employeurs en métallurgie
Par: Jean-Philippe Morin

Les entreprises en métallurgie pourront participer à une rencontre virtuelle le 10 mars prochain dans le cadre du lancement de l’initiative Unis pour la métallurgie. Photothèque | Les 2 Rives ©

Le Chantier d’attraction de la main-d’œuvre de Sorel-Tracy et sa région lance l’initiative Unis pour la métallurgie, une table sectorielle des employeurs de la métallurgie œuvrant sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

Publicité
Activer le son

Cette concertation agira comme force de frappe sectorielle en réponse aux enjeux spécifiques rencontrés par les employeurs de la métallurgie en matière d’attraction, d’intégration et de rétention de talents. Cette mobilisation régionale soutiendra directement les employeurs du secteur de la métallurgie dans laquelle ces acteurs économiques seront d’abord invités à exposer leurs enjeux et ensuite à cibler les actions à mettre en œuvre, conjointement, pour y faire face efficacement.

Une fois le mouvement en marche, les partenaires du Chantier pourront mettre leur expertise à l’avant-plan et travailler en collaboration avec les employeurs pour générer des bénéfices directs chez ces acteurs économiques cruciaux de la région de Sorel-Tracy.

Cette activité, organisée grâce à l’apport important de Rio Tinto Fer et Titane, Développement économique Pierre-De Saurel et le Comité sectoriel de main-d’œuvre en métallurgie du Québec, est une première initiative de ce genre déployée par le Chantier. D’autres tables sectorielles seront lancées dans les prochains mois afin de soutenir étroitement d’autres secteurs économiques de manière spécifique, tels que, à titre d’exemples, le secteur agroalimentaire ou manufacturier, les entreprises de service, les organisations communautaires ou d’économie sociale, le commerce de détail de même que la restauration.

« Cette nouvelle initiative mettra un focus spécifique sur les employeurs du secteur métallurgique et s’inscrit parfaitement dans l’objectif d’offrir une multitude de moyens concertés aux employeurs de la région en matière d’attraction, d’installation et de rétention de talents et de familles. En plus de faciliter l’accès à l’expertise disponible dans la région, les efforts de tous seront optimisés et la portée des actions se verra multipliée en atteignant du même coup tous les employeurs du secteur », indique le Chantier dans un communiqué.

Une invitation est lancée à tous les employeurs du secteur de la métallurgie afin de participer à la rencontre de lancement, le 10 mars 2022, à 13 h, en formule virtuelle. Il faut réserver sa place au talents.regionst@gmail.com.

image