Durant la saison estivale 2020, la Coop J.E.T., qui regroupe 15 coopérants, a offert des services tels que la peinture, la tonte de pelouse, l’entretien ménager et l’aménagement paysager. Les jeunes coopérants ont été soutenus et accompagnés par deux animatrices, Laurence Milette et Alina-Gabriela Helciug, ainsi que des acteurs de la communauté.
Ensemble et avec l’appui de leur communauté, les jeunes relèvent le défi de mettre sur pied leur entreprise de type coopératif afin de se créer un emploi dans leur localité. L’expérience se caractérise par son aspect pédagogique. Elle leur offre un espace, des moyens et des ressources leur permettant d’assumer la prise en charge de leur entreprise. Ils se familiarisent ainsi avec les rouages du marché du travail, de la gestion coopérative et de l’exercice démocratique du pouvoir.
Les coopérants tiennent à remercier leurs nombreux partenaires ayant contribué au succès de cette 30e édition de la Coop J.E.T., et ce, malgré la pandémie mondiale. La coopérative a également confirmé qu’elle reviendra l’année prochaine pour une 31e saison.