D’abord, le 25 octobre au Colisée Cardin, les Éperviers recevaient l’une des deux nouvelles équipes de l’expansion, soit le Bataillon de Saint-Hyacinthe qu’ils ont facilement vaincu au compte de 5-0. Olivier Hinse, avec deux buts, Olivier Caouette, Antoine Waked et Shawn Boudrias ont été les marqueurs pour les Éperviers. « Nous avons joué un match parfait », a simplement commenté Christian Deschênes, entraîneur-chef de l’équipe soreloise. Philippe Desrosiers a été crédité du blanchissage.
Le lendemain toutefois, contre le Cool FM de Saint-Georges, tour semblait aller rondement pour les Éperviers jusqu’en milieu de troisième période où tout s’est écroulé. Les Éperviers menaient 5-3 et se dirigeaient vers une victoire qui les auraient placés seuls au premier rang quand, un peu avant le milieu du troisième engagement, le Cool FM a rétréci l’écart à 5-4. Puis ce fut l’égalité 5-5, puis 6-5 en faveur du Cool FM et, pour ajouter l’insulte à l’injure, l’équipe beauceronne a marqué un septième but dans un filet désert. « Nous avons manqué de maturité dans ce match. En temps normal, à 5-3, on peut penser à fermer les livres, mais on a laissé l’équipe adverse marquer des buts. Nous avons péché dans la façon de gérer notre match. J’ose espérer que cela nous donnera une bonne leçon », a résumé Christian Deschênes.
Selon lui, les joueurs étaient trop excités. « Ils venaient de marquer cinq buts la veille et là, tout semblait être parti pour un autre festival offensif. On aurait dit que tous les joueurs voulaient contribuer, mais ce genre de situation ouvre souvent des brèches qui peuvent être fatales », croit le coach.
À la décharge des Éperviers, les frères Malouin étaient absents, deux joueurs qui auraient certainement pu faire une différence en défensive.
Lors de ce match, Marc-Antoine Gagnon, Shawn Boudrias, Kevin Auger, Antoine Waked et Marc Beckstead ont déjoué le gardien du Cool FM.
Malgré l’effondrement défensif des Éperviers lors du dernier match, l’identité de l’équipe soreloise en est une de formation équilibrée entre offensive et défensive. « Et c’est de cette manière que les joueurs veulent que leur équipe soit identifiée, soit une équipe équilibrée », mentionne Christian Deschênes.
Le prochain match aura lieu au Colisée Cardin contre ce même Cool FM, le vendredi 1er novembre. La première position au classement fera partie des enjeux. Effectivement, en ce début de saison, une lutte serrée se dessine entre les Éperviers, qui pour l’instant occupent la première place avec une fiche de cinq victoires et deux défaites, ce même Cool FM de Saint-Georges et l’Assurancia de Thetford qui ont chacun 10 points.