13 mars 2025 - 11:35
Une voiture entre en collision avec la devanture d’un commerce
Par: Jean-Philippe Morin

Un véhicule a reculé sur la façade d’un commerce qui a subi de lourds dommages. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Un véhicule a reculé sur la façade d’un commerce qui a subi de lourds dommages. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Une dame qui a effectué une fausse manœuvre de reculons au volant de sa voiture sur la rue George est entrée de plein fouet avec la devanture du salon de coiffure Signature Beauté ce jeudi matin, vers 9 h 20.

Selon les informations récoltées, la dame était stationnée en face du carré Royal, dans le stationnement à 45 degrés. En effectuant sa manœuvre de reculons, son tapis sauve-pantalon a accroché sa pédale d’accélérateur et son véhicule a traversé la rue au complet, puis le trottoir avant d’entrer à pleine vitesse dans le commerce.

La conductrice a été transportée à l’hôpital par mesure préventive pour traiter un choc nerveux.

Les pompiers du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy étaient sur place afin de sécuriser les lieux. « Par exemple, il y avait encore des bouts de vitre qui pendaient au-dessus de l’auto, qui était entrée à moitié dans le commerce. On s’est donc assurés que la scène était sécuritaire et on a mis en place un périmètre pour les piétons. On n’a pas eu à utiliser les pinces de désincarcération, la dame est sortie par elle-même », explique le chef aux opérations du SPIUST, Luc Poirier.

Selon la Sûreté du Québec, une demande de vérification d’aptitude à conduire sera effectuée auprès de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour la conductrice.

image
image