Selon les informations récoltées, la dame était stationnée en face du carré Royal, dans le stationnement à 45 degrés. En effectuant sa manœuvre de reculons, son tapis sauve-pantalon a accroché sa pédale d’accélérateur et son véhicule a traversé la rue au complet, puis le trottoir avant d’entrer à pleine vitesse dans le commerce.
La conductrice a été transportée à l’hôpital par mesure préventive pour traiter un choc nerveux.
Les pompiers du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy étaient sur place afin de sécuriser les lieux. « Par exemple, il y avait encore des bouts de vitre qui pendaient au-dessus de l’auto, qui était entrée à moitié dans le commerce. On s’est donc assurés que la scène était sécuritaire et on a mis en place un périmètre pour les piétons. On n’a pas eu à utiliser les pinces de désincarcération, la dame est sortie par elle-même », explique le chef aux opérations du SPIUST, Luc Poirier.
Selon la Sûreté du Québec, une demande de vérification d’aptitude à conduire sera effectuée auprès de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour la conductrice.