16 novembre 2022
Vers un match des Anciens Canadiens à Contrecœur en février
Par: Alexandre Brouillard

Le dernier match des Anciens Canadiens dans la région remonte en 2019, au Colisée Cardin, à Sorel-Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le journal Les 2 Rives a appris que plusieurs anciennes vedettes des Canadiens de Montréal pourraient disputer un match sur la glace de l’aréna de Contrecœur le 5 février prochain, alors qu’un comité organisateur chapeauté par la Fondation des amis de la bonne entente (FABE) est en pourparlers avec les Anciens Canadiens.

Publicité
Activer le son

Advenant sa concrétisation, l’événement permettrait d’amasser des fonds pour la Fondation de l’Hôtel-Dieu, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy et deux fondations contrecœuroises à déterminer avec la municipalité hôte de l’événement.

Alors que le commanditaire principal de l’événement serait ArcelorMittal, certains de leurs employés et des hommes d’affaires de la région auront la chance de se mesurer aux anciennes gloires de la Sainte-Flanelle.

Un des organisateurs, René Cournoyer, est persuadé que les négociations avec les Anciens Canadiens aboutiront sous peu et croit qu’une confirmation pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

« Je suis très content d’annoncer qu’un match des Anciens Canadiens devrait avoir lieu, se réjouit M. Cournoyer. L’événement sera rendu possible grâce à notre partenaire majeur [ArcelorMittal]. D’ici deux à trois semaines, nous pourrons être en mesure de confirmer le tout. »

Bien qu’il soit encore trop tôt pour s’avancer sur les anciens joueurs des Canadiens participants, M. Cournoyer assure qu’il s’agira d’une expérience unique, lui qui a déjà organisé quatre matchs des Anciens Canadiens.

Rappelons que les Anciens Canadiens étaient venus disputer un match au Colisée Cardin, à Sorel-Tracy, en 2019, face aux joueurs locaux des Aciers Richelieu. Pas moins de 900 personnes s’étaient déplacées pour voir jouer de plus près d’anciens Canadiens, dont Mathieu Dandenault, Patrice Brisebois, Oleg Petrov et Guillaume Latendresse.

image