15 décembre 2021
Investissement de 4,5 M$
Vers un nouveau bâtiment de la Banque Nationale au centre-ville de Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

La démolition du bâtiment actuel devrait avoir lieu au printemps 2022 et l’ouverture de la nouvelle succursale est prévue au plus tard au début de l’année 2023. Photo Les 2 Rives ©

La Banque Nationale procédera, au printemps 2022, à la démolition de sa succursale au 58, rue du Roi, à Sorel-Tracy, pour y construire un tout nouveau bâtiment moderne et écoresponsable grâce un investissement de 4,5 M$. L’ouverture est prévue d’ici la fin de l’année 2022 ou, au plus tard, au début de l’année 2023.

Publicité
Activer le son

« C’est une bonne nouvelle, lance d’emblée la vice-présidente régionale Montérégie-Est à la Banque Nationale, Julie Raîche. Avec un investissement de 4,5 M$, nous pourrons offrir un bâtiment beaucoup plus moderne, écoresponsable ainsi qu’une nouvelle façon d’accompagner les gens. »

Réuni le lundi 6 décembre, le comité de démolition de la Ville de Sorel-Tracy a accepté la demande de la Banque Nationale pour démolir sa succursale au centre-ville de Sorel-Tracy sous certaines conditions.

Alors que divers aspects du nouveau bâtiment restent à peaufiner, Mme Raîche assure que son architecture respectera les demandes de la Ville de Sorel-Tracy. « Il s’harmonisera aux autres bâtiments du centre-ville et sera en collégialité avec les normes de la Ville », assure-t-elle.

« Le bâtiment sera plus lumineux et conçu dans la simplicité, ajoute la vice-présidente régionale. Il y aura des bornes de recharge pour les voitures électriques dans le stationnement. Ce sont les aspects que je peux dévoiler pour l’instant parce que certains détails restent à peaufiner. »

Dans cette nouvelle succursale, les employés pourront accompagner les clients avec une approche plus moderne. « Les gens pourront apporter leurs appareils technologiques et demander de l’accompagnement auprès des employés pour utiliser les fonctions web de la Banque Nationale », explique Mme Raîche.

La vice-présidente régionale assure qu’il n’y aura pas de rupture de service dans la région durant les travaux de démolition et de construction, alors que les activités de la succursale actuelle seront relocalisées temporairement dans un local situé à proximité, et ce, pendant toute la durée des travaux.« Les gens pourront aussi se rendre à nos succursales de Tracy ou Contrecœur », conclut Julie Raîche.

image