Le 4 octobre, les Rebelles étaient au Colisée Cardin et la foule a su galvaniser la troupe d’Éric Messier qui a marqué sept buts au cours de ce match contre Saint-Hyacinthe. Donovan Côté et Eliot Lahaie en ont marqué deux chacun, tandis que Chad Prepszl a récolté trois passes. Le gardien Charles-Antoine Bolduc a réalisé 27 arrêts sur 30 tirs.
Le 6 octobre, menant 2-0 après deux périodes, les Rebelles ont vu les Nordiques, premiers au classement, revenir de l’arrière en troisième période pour s’échapper avec la victoire en prolongation. Jules Lampron et Ludovic Lefebvre ont été les marqueurs de Rebelles, tandis que le gardien sorelois Justin Roux a été brillant avec 29 arrêts sur 32 tirs.
Malgré cette défaite, les Rebelles récoltent un point. Ainsi, ils occupent le cinquième rang avec huit points avec une fiche de trois victoires, deux défaites et deux défaites en prolongation. Ils ont le même nombre de points que les équipes occupant le quatrième et troisième rang et seulement à un seul point du deuxième rang.
Le prochain match des Rebelles aura lieu au Colisée Cardin de Sorel-Tracy le dimanche 13 octobre, à 16 h, alors que l’équipe soreloise affrontera les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent.