L’organisme amasse des fonds sous la forme d’encan silencieux dans le but de financer l’implantation d’un nouveau café, le Café Victor, dans les locaux de la Maison de la culture. Les enchères de l’encan silencieux se déroulent présentement.
Pour miser, il faut se présenter à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu le samedi et le dimanche, de 10 h à 16 h, ou en téléphonant au 450 846-2285 en laissant un message indiquant son nom, son numéro de téléphone, sa mise ainsi que l’œuvre choisie. Le montant de la mise sera inscrit sur la fiche de l’œuvre.
Une mise de départ est inscrite sur la fiche de certaines toiles, tandis que d’autres ont un prix fixe. Il est possible d’enchérir sa mise par tranche de 5 $, au minimum. Il est aussi possible de se déplacer aux mises finales qui auront lieu le 19 novembre, dès 14 h.
Les œuvres ont été réalisées par les 18 artistes suivants : Jean-Guy Barbeau, Hélène Beck, Gilbert Breton, René Boutin, Fleurimond Constantineau, John Der, Jean-Pierre Lafrance, Gabriel Maltais, Nicole Rainville, Jenny Hellers, Reine Ouellet, Collard, Jeannine Tardif-Hébert, Odette Morvan, Nicole Landry, Anne Cazé, Fugère, et Lysette Drainville.
Pour connaître tous les détails de la programmation, on peut consulter le site web de la Maison de la culture au www.maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org et la page Facebook de l’organisme. Pour tous renseignements supplémentaires, on peut communiquer au numéro de téléphone 450-846-2285 ou par courriel à info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org.