21 mars 2023 - 08:35
Le Gala du mérite économique fête son 35e anniversaire le 29 avril prochain
Vingt-quatre entreprises en nomination pour un prix Audace
Par: Jean-Philippe Morin

Le comité organisateur du Gala du mérite économique, l’animateur, le présentateur officiel et les coprésidents d’honneur étaient réunis le 14 mars dernier pour annoncer les candidatures. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Les coprésidents d’honneur du Gala, Jean-Pierre et Camille Salvas, ont livré un message inspirant aux convives, le 14 mars. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Yanick Lévesque sera l’animateur du 35e Gala du mérite économique du 29 avril prochain. Il pose devant le visuel imaginé par Gestion Événementielle Deschesnes pour la soirée du gala au Cégep de Sorel-Tracy. Photo Jean-Philippe Morin | Les 2 Rives ©

Un total de 24 entreprises ont été retenues par un jury et seront en nomination le 29 avril prochain, au Cégep de Sorel-Tracy, à l’occasion du 35e Gala du mérite économique de Sorel-Tracy, qui effectue un retour après trois éditions annulées en raison de la pandémie.

Organisé sous la coprésidence d’honneur des entrepreneurs Jean-Pierre Salvas et de sa fille Camille, de la Fromagerie polyethnique Le Bédouin, ce prestigieux événement réunira la communauté d’affaires de la région. Les entreprises tenteront de remporter un prix Audace dans l’une ou l’autre des catégories du Gala.

« Si on ne le dit pas qu’on est bons, personne ne le fera pour nous. […] J’invite les entrepreneurs bien établis à amener des jeunes au Gala. C’est une belle façon de les faire rêver et de redonner au suivant », a lancé le coprésident d’honneur du Gala, Jean-Pierre Salvas, lors de l’annonce des candidatures le 14 mars dernier, au Centre des arts contemporains.

« Le Gala pour moi, une jeune relève d’entreprise, c’est synonyme de célébration. […] C’est important de prendre un moment pour se dire : chapeau, c’est bien ce qu’on fait. […] Le réseau de contacts qu’amène le Gala est non négligeable. C’est bon de s’inspirer des autres. J’ai hâte de voir les belles innovations des entreprises », a renchéri sa fille, Camille Salvas.

Lussier Dale Parizeau est de retour comme présentateur officiel de la soirée. Son président Luc-André Lussier a lancé un message fort aux entreprises. « Cet événement vient dire aux régions de tout le Québec : voici qui on est. N’hésitez pas à venir s’installer chez nous », a-t-il scandé sous les applaudissements.

« Je crois en l’économie et je crois qu’une région forte est une région qui valorise ses entreprises et qui stimule son économie. Le gala met en lumière l’audace, l’innovation, la détermination de femmes et d’hommes qui ont fait le choix d’investir temps, argent et leur passion dans leur entreprise ou projet », ajoute-t-il.

Le thème de cette année est l’innovation. Un groupe formé de Simon Deschesnes (Gestion Événementielle Deschenes), Laurent Cournoyer (Cournoyer Communications) et Julie Gratton (Circa Productions) s’occupera de l’aspect technique du Gala, allant des montages vidéo jusqu’au déroulement de la soirée. Le Sorelois Yanick Lévesque assurera l’animation de l’événement.

« On a tellement de gens dynamiques ici. Dans les dernières années, ils ne l’ont pas eue facile. Ce sera une belle occasion de les saluer. L’animation se fera sous le signe de la bonne humeur, de la détente », a révélé M. Lévesque.

Vingt-quatre entreprises

En tout, 24 entreprises (voir ci-bas) seront en nomination dans une catégorie, le 29 avril prochain. Le jury avait la difficile tâche de choisir un maximum de trois candidatures par catégorie.

Jusqu’au 20 avril à minuit, le public est invité à voter en ligne pour le « jeune entrepreneur 18-39 ans » de son choix. Le vote se fait directement sur le site Internet du Gala. Le vote du public représente 70 % de la note finale, il aura donc un impact considérable sur le dénouement de la soirée de l’un de ces jeunes entrepreneurs.

Il est possible de réserver ses billets dès maintenant, via le formulaire de réservation qui se trouve au www.galameritesoreltracy.com. Les places sont limitées.

Les entreprises finalistes

Boiseries Letendre

Bola

Boutique Déco Atelier de Julie

Clinique Le Phare Santé

Colosse

Eklat Vitrail

Elecso

Fleuriste Hamel

Groupe Gib inc.

Kartouche Plus Multitech Informatique

La Ferme du Barbu

La Grande Ourse

La Maison de la musique de Sorel-Tracy

L’Effet Bœuf S.E.N.C.

Les Serres de la Vallière

L’Orienthèque

Nuances MJ

QSL

Recyclo-Centre

Restaurant Le Belvédère

Riverside Sorel-Tracy

Société des parcs industriels Sorel-Tracy (SPIST)

Soins Providence

Transport Vilmik

image