« C’est une étape importante du processus démocratique qui vise à démontrer qu’on a un appui significatif de nos concitoyens avant de pouvoir se présenter devant l’électorat », a déclaré Xavier Barsalou-Duval, via communiqué.
Au moment où M. Barsalou-Duval déposait son bulletin de candidature, aucun autre candidat n’avait encore été confirmé dans la circonscription par Élection Canada. Toutefois, à se fier aux sites Web des différents partis, certains noms commencent à sortir dans cette circonscription, dont Laurent de Casanove (Parti libéral du Canada) et Sean Michael Thompson (Parti vert du Canada). Les conservateurs et les néo-démocrates n’ont toujours pas affiché de candidat.
« C’est en faisant du porte-à-porte et en accueillant les sympathisants au local électoral qu’on a recueilli ces signatures. Avec toute l’équipe, on travaille fort pour entrer en contact avec le plus de monde possible », a exprimé Xavier Barsalou-Duval.
« Le pouls sur le terrain est très bon. Les gens ont l’air de bien me connaître et d’être satisfaits de mon travail. Le ton est positif et les appuis sont solides », ajoute le candidat bloquiste.
« C’est important que le Québec ait une voix forte à Ottawa pour s’assurer que les enjeux propres au Québec ne soient pas oubliés dans le grand tout canadien. On ne peut pas se permettre une confiance aveugle envers les partis canadiens, libéral comme conservateur. C’est pour ça qu’on a besoin du Bloc en ce moment et je pense que les gens comprennent ça », conclut le député sortant.