Comme la Coupe Stanley sera au Centre Bell à Montréal les 7 et 8 juillet prochains dans le cadre du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), les joueurs du Québec faisant partie de l’Avalanche seront les premiers à profiter de la tournée du trophée. Nicolas Aubé-Kubel sera donc le premier à pouvoir festoyer avec la coupe.
La parade débutera à midi, à l’intersection des rues du Roi et Charlotte, en face du palais de justice. Elle se poursuivra jusqu’à l’allée piétonnière, près du Marché des arts Desjardins. Les citoyens sont donc invités à se masser le long de la rue du Roi pour voir défiler la Coupe Stanley et Nicolas Aubé-Kubel.
Ensuite, vers 12 h 30, une conférence de presse aura lieu à l’intersection des rues Augusta et Roi. De 13 h à 15 h, il y aura des signatures d’autographes et des prises de photo avec la Coupe Stanley et le joueur sorelois.
Comme il a organisé des parades lorsque François Beauchemin et Marc-André Fleury ont ramené la Coupe Stanley à Sorel-Tracy lors des dernières années, Yanick Lévesque sera à nouveau responsable de l’événement ce samedi. De plus, il fait partie du conseil d’administration du Gib Fest. Il a donc voulu faire d’une pierre deux coups.
« On a déjà toutes les infrastructures du Gib Fest, les rues sont déjà bloquées et avec la grande roue au bout de l’allée piétonnière, ce sera très familial. Le set-up est parfait », avance M. Lévesque.
Le matin, Aubé-Kubel a invité ses anciens entraîneurs pour leur faire profiter du moment avec la coupe. En soirée, il y aura également une fête privée, mais avec des amis proches et de la famille.
Les horaires sont sujets à changements. La fête aura lieu beau temps, mauvais temps.
À lire aussi:
« C’était comme dans un rêve » – Nicolas Aubé-Kubel