La collaboration entre la Société de transport collectif (STC) de Pierre-De Saurel et l’entreprise Autobus Fleur de Lys avait été annoncée dans la foulée des nombreux changements opérés en novembre 2021 au niveau du transport collectif.
Rappelons que la STC avait décidé de ne pas renouveler son contrat avec le transporteur exo. Contrat qui s’est terminé en avril 2022. Ainsi, au même moment, la STC avait annoncé la sélection d’Autobus Fleur de Lys pour le transport interrégional, et donc, pour prendre en charge la ligne Sorel-Tracy – Longueuil.
Les deux partis avaient signé un contrat de cinq ans avec deux années d’option. L’entreprise, qui avait déjà commencé à se procurer des autocars neufs et très récents, était à la recherche d’un garage dans la région pour pouvoir opérer le service.
Après quelques mois de recherche, Autobus Fleur de Lys s’est entendu avec Jean Cournoyer. L’entreprise aura donc pignon sur rue dans un tout nouveau bâtiment construit à côté de l’entreprise Wajax. « La compagnie louera un espace de 4800 pieds carrés et aménagera ici le 1er janvier, informe l’homme d’affaires. L’entreprise s’en servira pour l’entretien de ses véhicules. On a signé un contrat de cinq ans avec deux années d’option. »