5 avril 2022
L’ex-mairesse de Sainte-Julie se présente pour la CAQ dans Verchères
Par: Jean-Philippe Morin

L’ex-mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, a été présentée aux médias par le premier ministre François Legault, le 4 avril, comme la candidate de la CAQ dans la circonscription de Verchères. Photo gracieuseté/CAQ

Ayant œuvré en politique municipale pendant 25 ans à Sainte-Julie, dont 16 comme mairesse, Suzanne Roy est la candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Verchères, qui comprend entre autres la Ville de Contrecœur, en vue des élections provinciales du 3 octobre prochain.

Publicité
Activer le son

Rappelons que Suzanne Dansereau, qui occupe le rôle de députée de 2018 dans cette circonscription, a décidé de ne pas se représenter aux prochains élections générales. Elle aussi venait du monde municipal, ayant été mairesse de Contrecœur pendant 18 ans.

« Après avoir représenté les électeurs de la circonscription dans le monde municipal, je serais honorée de pouvoir continuer à servir sa population à l’Assemblée nationale. Je tiens à remercier le premier ministre de sa confiance et à souligner la qualité du travail accompli par la députée Suzanne Dansereau au cours des dernières années », souligne Mme Roy, qui est mère de deux filles et nouvellement grand-mère.

Suzanne Roy a occupé de nombreux postes en politique municipale au cours des 25 dernières années, que ce soit à titre de conseillère municipale, de mairesse de Sainte-Julie et de présidente de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Avant son arrivée en politique, elle a réalisé des études universitaires en sciences politiques à l’Université Laval, puis elle est devenue, en 1990, directrice générale de la Société Saint-Jean-Baptiste-Richelieu/Yamaska, poste qu’elle a occupé pendant 15 ans.

En plus de ses fonctions de mairesse, Suzanne Roy a entre autres créé et présidé le Comité sur les changements climatiques à l’UMQ et a longtemps été préfète de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Selon la CAQ, Suzanne Roy est reconnue pour son grand dévouement pour la communauté, sa détermination, son leadership rassembleur, son écoute et son travail sur le terrain. Habitant la circonscription de Verchères depuis 30 ans, elle se dit très au fait des enjeux qui y sont reliés.

« Suzanne, c’est une femme de la place, c’est une femme de terrain, proche des citoyens. C’est une femme de tête, une femme de cœur, une femme d’action. Et c’est une leader. C’est la personne qui va être la mieux placée pour représenter les gens de Verchères en 2022. j’ai besoin de Suzanne Roy au gouvernement. Quand une femme de son calibre choisit de servir le Québec, on serait fou de s’en passer. On a besoin de son expérience et de sa force », indique François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec et premier ministre du Québec.

image