8 juin 2023 - 15:00
Pas de régates la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste
Par: Jean-Philippe Morin

Les régates n’ont jamais pu toucher à l’eau. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le Groupe Gib a finalement pris la décision de ne pas organiser un événement de courses d’hydroplanes à plus petit déploiement lors de la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste, les 24 et 25 juin.

Rappelons que la deuxième édition des Régates internationales de Sorel-Tracy, qui se tenait les 3 et 4 juin sur le quai Catherine-Legardeur, a vu toutes ses courses être annulées en raison des forts vents durant les deux jours. Le Groupe Gib a tout de même pu présenter le spectacle de Jonathan Roy le samedi soir, en plus des feux d’artifice. Il a aussi présenté une exposition d’hydroplanes sous le dôme de Statera.

Une rencontre a eu lieu avec les dirigeants de la Hydroplane Racing League (HRL) le 7 juin dernier. Une solution était envisagée afin de déplacer l’événement les 24 et 25 juin, mais ce ne sera toutefois pas possible, explique le président-directeur général du Groupe Gib, Jean-Pierre Groulx.

« On a essayé de tout bord, tout côté. L’horaire de la HRL est serré. Les pilotes pilotent aussi dans d’autres circuits que la HRL et on ne voulait pas faire de week-end de courses à 20 ou 30 équipes seulement. On a pris la décision de ne pas s’embarquer là-dedans. »

Billets valides en 2024

Le Groupe Gib a toutefois pris la décision d’honorer les billets achetés en 2023 pour l’édition de l’an prochain. Ainsi, les gens sont invités à garder leurs billets, qu’ils soient physiques ou électroniques, pour la troisième édition des Régates de Sorel-Tracy en 2024. Aucun remboursement ne sera possible, tel qu’indiqué dans la politique d’achat.

« Quand un événement est annulé, il n’y a jamais de remboursement, mais on a voulu accommoder les gens. Leur billet va être bon en 2024 et on veut qu’ils reviennent nous voir », indique Jean-Pierre Groulx.

Maintenant, le Groupe Gib se concentre à 100 % sur le Gib Fest qui se déroulera à partir du jeudi 6 juillet, pendant trois fins de semaine. « On est en mode festival! », conclut-il.

image
image