9 avril 2024 - 08:29
Programmation de Statera 2024 : une nouvelle croisière pour déguster une gibelotte
Par: Alexandre Brouillard

Plusieurs activités figurent à la programmation 2024 de Statera Expérience. Photothèque | Les 2 Rives ©

Quelques nouveautés caractériseront la programmation 2024 de Statera Expérience, notamment la Spéciale croisière Gibelotte. La saison sera lancée le 21 juin prochain.

« Cette année, nous allons être en couleurs, séducteurs, inoubliables et on va procurer du plaisir », a lancé le directeur général de Statera, Thierry Migeon, lors de l’AGA le 3 avril.

Activités phares de Statera, les croisières seront de retour en 2024. Les visiteurs pourront choisir parmi quatre choix : la Croisière des îles (2 h 30), la Spéciale découverte des îles (2 h 30), la Spéciale croisière Gibelotte (4 h) et la Stat-VIP (2 h 30). Alors que l’an dernier l’équipe de Statera avait décidé de limiter les départs de croisière à un seul par jour, elle revient à deux départs par jour en 2024.

La Spéciale croisière Gibelotte permettra aux marins de déguster la fameuse soupe composée notamment de poissons et de légumes chez Marc Beauchemin, un restaurant situé à Sainte-Anne-de-Sorel.

Le parcours, qui sera dorénavant connu comme La légende de la 104e île, sera de retour avec les 60 casques de réalité augmentée qui avaient été acquis l’an dernier pour bonifier l’expérience intérieure. Rappelons qu’en 2023, 113 850 $ avait été investis dans cette nouvelle technologie.

Aussi, quatre films seront présentés sous le dôme : L’Odyssée de l’océan et Le royaume animal seront les deux nouveautés, tandis que Kalluika’hina le récif enchanté et L’homme dans la nature seront de retour. Le film sur Pink Floyd pourrait être de retour. D’ailleurs, une autre nouveauté pourrait être annoncée sous peu.

Parmi les autres activités de la programmation, il y aura Stat-VR et StatRALLYE. D’ailleurs, Statera a doublé sa réserve de casques VR, passant de 10 à 20.

Pour plus d’informations, il faut se rendre au www.stateraexperience.com.

image
Articles Similaires
Bilan de la saison estivale 2023
Des baisses de revenus de 24 % chez Statera, mais une baisse de 30 % des dépenses
image