2 août 2022
Soirée occupée pour les pompiers de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Un bateau a pris feu à la descente de Sainte-Anne-de-Sorel, vers 21 h 30, le 31 juillet. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Un logement d’un bloc de la rue Mandeville a été la proie des flammes vers 23 h 30, le 31 juillet. Photo Steve Gauthier | Les 2 Rives ©

Outre l’incendie qui a été déclenché sur la rue Turcotte vers 23 h 07, deux autres incendies ont nécessité l’intervention des pompiers de Sorel-Tracy, dans la soirée du 31 juillet.

Publicité
Activer le son

D’abord, vers 21 h 30, un bateau a été la proie des flammes, à la descente de bateaux de Sainte-Anne-de-Sorel, près de l’ancienne mairie. L’embarcation est une perte totale et l’origine est purement accidentelle, selon le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

Puis peu après le deuxième appel de la soirée sur la rue Turcotte, les pompiers ont dû se rendre au 3230, rue Mandeville, dans le secteur de Tracy. « On a dû tomber en alerte générale puisqu’on commençait à manquer de personnel étant donné que les pompiers étaient pris à l’autre incendie en même temps. On a donc eu besoin de la pompe du Service de Contrecœur en renfort à la caserne », décrit M. Lamanque.

Selon le directeur, le feu sortait par les fenêtres à leur arrivée sur les lieux. Une attaque rapide par l’intérieur a permis de circonscrire les flammes rapidement.

Puisqu’il y avait de la fumée partout dans cet édifice à six logements, quatre personnes ont dû être prises en charge par la Croix-Rouge. Il n’y a pas eu de blessés.

image