20 avril 2022
Un voyage en France pour de jeunes budokas sorelois
Par: Jean-Philippe Morin

Andréanne Laforest, Alexis Lecours, Mylène Beaudry, Éléonore Mackay-Levasseur et Anthony Généreux vivront une belle expérience en France en juillet. Photo gracieuseté

Quatre jeunes budokas sorelois et l’instructrice Mylène Beaudry auront la chance d’effectuer un voyage unique en France, en juillet prochain, afin de vivre un stage d’une semaine en compagnie du fondateur du Yoseikan Budo, Hiroo Mochizuki.

Publicité
Activer le son

L’homme de 86 ans, qui est une sommité dans les arts martiaux, est notamment 10e dan de karaté. Il fera bénéficier les jeunes de son savoir avec ses fils au Hiroo Mochizuki Center, à Salon-en-Provence, école ouverte depuis 2012.

Alexis Lecours (14 ans), Éléonore Mackay-Levasseur (14 ans), Anthony Généreux (17 ans) et Andréanne Laforest (20 ans), de l’école Yoseikan Budo Sorel-Tracy, vivront ainsi une expérience hors de l’ordinaire.

« Nous serons les seuls représentants du Canada à ce stage, indique l’instructrice soreloise Mylène Beaudry. C’est quelque chose de très gros ce qu’ils vont vivre. Le but est vraiment de montrer aux jeunes qu’au-delà du fait qu’ils se sont inscrits à une activité dans un gymnase à Sorel-Tracy, ils font finir dans un stage international en Provence avec le Maître. »

Le voyage avait d’abord été organisé en juillet 2020. Des activités de financement s’étaient tenues, mais tout a été annulé en raison de la pandémie. Les adolescents qui devaient prendre part à ce voyage ont finalement abandonné en cours de route, si bien que Mylène Beaudry a dû monter une nouvelle équipe pour y aller en 2022.

« C’est un rêve que j’avais d’aller outre-mer pour montrer ça à des jeunes. Pour y avoir déjà été, [je sais que] ce sera une expérience extraordinaire pour eux », conclut-elle.

À lire aussi:
Un budoka obtient sa ceinture noire après des années de persévérance

image